15 FAVORITES ALBUM

La jolie Cha' m'a proposé de dire à mon tour quels sont les quinze albums que je préfère et voici donc la liste : 
  • Coldplay - Parachutes : c'est le premier album qui m'a fait aimer la musique comme je l'aime maintenant, c'est-à-dire intensément. C'est une pépite, une perle. Un ovni comparé à Viva la Vida, Mylo Xyloto. Pour vous dire, je n'ai même pas pris la peine d'écouter Ghost Stories. J'étais fan depuis mes onze, douze ans et ça m'a tellement déçu de les voir tomber aussi bas dans la musique commerciale à trois cent pour cent. Mais bon, je me console en laissant Parachutes tourner en boucle dans mon appartement.
  • Ben Howard - Every Kingdom et I Forget Where We Where : Ben est mon artiste préféré de tout les temps. Personne ne le remplacera (ou du moins tant qu'ils nous fait des albums aussi parfait). Je l'ai vu en concert le 1er décembre au Batclan après avoir attendu dans le froid toute la journée pour être tout devant, c'était un pur bonheur.
  • Saycet - Through The Window : j'aime beaucoup les musiques un peu étranges, comme ce que fait Saycet. Il y a quelque chose de magique qui se produit lorsque je les écoute. Ça donne carrément l'impression d'être dans un autre monde, genre Avatar mais sans les hommes bleu tu vois. Les sons sont très électroniques mais hyper doux. Pour moi, cet album rentre vraiment dans le top 3 de mes favoris.
  • Bear's Den - Islands : cet album est tout récent, tout frais, il est sorti en octobre dernier mais certain de ses titres sont déjà dans le classement des 50 chansons que j'écoute le plus. Je suis fan de folk et de ces morceaux que tu peux mettre à fond dans ta voiture sur les routes de campagnes, à la recherche d'aventures.
  • Keaton Henson - Birthdays et Dear : je triche un peu puisqu'il y en a deux, mais quand j'en écoute un, il y a forcément le deuxième qui suit dans la foulée. Ce type à une interprétation de dingue. Ses textes me parlent énormément aussi, ils sont beaux et capables de briser des cœurs.
  • Matt Corby - tout ces E.P réunis : ce jeune australien à la voix monstrueusement belle et au minois absolument adorable n'a pas encore sorti de véritable album mais quelques E.P composé de sublimes morceaux. 
  • Taylor Swift - Red : on a tous un album, un artiste qu'on aime en cachette, le truc que t'a un peu honte d'avouer mais pas tant que ça. Bah moi c'est Taylor Swift. Elle a un petit quelque chose qui fait que j'adore et que pour décompresser après une dure journée ou un mec qui te gonfle parce qu'il répond pas à tes putain de textos, ça fait un bien fou. 
  • Bloc Party - Silent Alarm : j'ai découvert que récemment Bloc Party grâce à The Voice (tu parles d'une référence), le morceau Kreuzberg passait en musique de fond lorsqu'il présentait un candidat et après un petit coup de Shazam, je me suis mise à écouter vraiment ce qu'ils faisait. Un côté rock et musique électronique à la fois qui m'a tout de suite convaincue.
  • City And Color - Bring Me Your Love : c'est grâce à One Tree Hill que City And Color est devenu un artiste indispensable à mes playlist. Il a fait une apparition en lui-même dans la série et j'ai trouvé ce petit bonhomme barbu absolument formidable. Et pour l'avoir vu en live dans une salle minuscule, je peux te dire qu'en ressortant de là, j'avais des étoiles pleins les yeux.
  • Tycho - Dive : c'est un peu dans la même veine que Saycet, c'est pas tout à fait pareil mais l'effet produit sur moi est le même. C'est un sentiment très bizarre qui m'envahit de partout, entre le malaise intérieur et le bonheur absolu (si tu penses que je suis tordue, tu as raison). Un son très électronique (ouais t'aura compris que c'est un peu ma grosse tasse de thé), très atmosphérique et qui t'emmène très très loin. 
  • Radiohead - Best Of : c'est un peu les king du rock psychédélique c'est gars là et cet album a une valeur très sentimentale pour moi. 
  • Colbie Caillat - Coco : j'écoutais déjà quand j'étais au collège et c'est un des album dont je ne me suis jamais lassée. C'est toujours un plaisir de réentendre ses jolies balades les soirs d'été. 
  • Norah Jones - Not Too Late : j'ai réellement découvert la musique de Norah Jones losrque mon cousin m'a prété son énorme disque dur pour que je puisse lui piquer ses musiques et l'album Not Too Late a été une révélation pour moi. J'aime ce mélange entre son côté jazzy et folk, ses douces mélodies qui à l'instar de Colbie Caillat, son parfaite à écouté les soirs d'hiver. 
  • Foals - Total Life Forever : j'aime l'énergie qui se dégage de ce qu'ils font, la puissance, la force de leurs morceaux et notamment de Spanish Sahara qui est pour moi la plus belle de leurs chansons.


2 commentaires:

Enigma a dit…

Merci pour ces belles découvertes! J'ai beaucoup aimé Keaton Henson et Bear's Den! =)

{Dust and Swallow} a dit…

Très bons goûts musicaux! ^^ Je vois qu'on aime le même genre de musique! ^^

Bises!