The Perks Of Being A Wallflower.


Adapté et réalisé par Stephen Chbosky d'après son roman " Pas Raccord ", ressortit en même temps que le film sous le nom  " Le Monde de Charlie ". Ce film raconte l'histoire de Charlie, un lycéen timide et qui a du mal à se faire de nouveau amis dans son nouvel établissement. Jusqu'à ce qu'il rencontre Patrick et sa demi-sœur Sam (dont il va tomber amoureux), en terminale tout les deux, qui vont l'accepter tel qu'il est, lui faire découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles personnes.

Ce film est un bijou, une perle. L'histoire peut paraître des plus banale à première vu, mais elle ne l'est pas du tout, bien au contraire. C’est plein en émotions, beau, sensible, puissant, touchant et bouleversant à la fois. Tout est dit sans être dit, on nous fait comprendre les choses sans vraiment nous les montrer, c'est ça qui est fantastique dans ce genre de film. Logan Lerman, Emma Watson et Ezra Miller (respectivement Charlie, Sam et Patrick) sont à la perfection. Ce côté complètement déganté d'Ezra, et celui un peu fragile de Logan et la beauté d'Emma donnent au film toute cette douceur, et tendresse malgré l'histoire de chacun dans ce parfait trio. On rêve d'être là, avec eux dans cette voiture, Heroes de David Bowie à fond, le vent contre nous, et se sentir infini...


4 commentaires:

blackpoppiess a dit…

J'ai adoré ce film. LA perle de ce début d'année.

Charlye C a dit…

J'ai ADORE ce film !!

Belette a dit…

J'avais beaucoup aimé le film, je saurais pas vraiment comment expliquer mais j'avais été bluffée à la fin, je l'avais trouvé badant mais dans le bon sens du terme, il m'avait touché !

Par contre, j'ai lu le livre (en anglais) mais je sais pas, j'ai moins accroché.

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce film et le livre également! une très belle découverte!