Homeland.


Homeland, c'est le soldat Nicholas Brody, disparu avec l'un de ces compagnons de guerre lors d'une invasion à Bagdad, qui réapparait huit ans après, alors que sa famille le pensait mort depuis bien longtemps. De retour sur le sol américain, Carrie Mathison, agent de la CIA (et souffrant en secret de trouble bipolaire), est persuadée que celui que tout le monde croit " héro " a été converti en terroriste lors de ces dernières années, et qu'il prépare une attaque à la solde de l'ennemi. Son obsession maladive pour le comportement de Brody va l'éloigner des autres et, alors seule contre tous puisque même son ami Saul Berenson ne croit pas à tout ce qu'elle avance, Carrie va tout faire pour montrer le véritable visage de cet homme.

Deux saisons pour le moment (la troisième est pour septembre 2013, la plus longue attente du monde en ce qui me concerne), et rien à redire : c'est vachement bien écrit, les acteurs sont époustouflants d'entrée de jeu, on a des personnages très complexes et hyper attachants : même si Brody semble être un beau connard, on peut pas s’empêcher de l'adorer malgré tout. Claire Danes est absolument renversante et les duo qu'elle joue avec Damian Lewis ou Mandy Patinkin sont parfaits. Histoire d'amour mi-destructive, mi-réelle avec l'un et relation protectrice telle un père pour sa fille avec l'autre, ces trois personnages centraux sont formidables. Même si l'intrigue principale reste l'enquête de Carrie, autour d'eux essaie de se reconstruire une famille : un fils trop jeune lors de la disparition de son père et qui ne se souvient pas de lui, une adolescente qui va essayer de renouer des liens, une femme qui avait fait le deuil de son mari et qui commençait une nouvelle histoire avec un autre homme. Tout est chamboulé en un rien de temps et dès le premier épisode, on est emporté avec eux.


2 commentaires:

Alexandra a dit…

ça fait des mois que j'me dis qu'il faut que j'attaque cette série, rien que pour les beaux yeux de Damian Lewis dont je suis fan depuis Band of Brothers, faudrait que j'me prenne le temps de commencer à regarder!

Mélanie. a dit…

Ah je ne connais pas du tout ! :)