Ruby Sparks


Ou Elle s'appelle Ruby en version française, c'est Calvin, un jeune écrivain en manque d’inspiration qui, conseillé par son psy, va se mettre à écrire sur la femme de ces rêves. Jusqu'au jour où Ruby, celle qu'il a imaginé, se retrouve dans son salon follement amoureuse de lui.

Après Little Miss Sunshine, Jonathan Dayton et Valerie Faris reviennent avec ce joli film un peu décalé mais plein de tendresse et de fantaisie. Au casting, on retrouve Paul Dano (qui jouait Daywne, le frère complètement renfermé sur lui-même dans la famille un peu barge de Little Miss Sunshine), fantastique en apprenti sorcier de l'écriture dépassé par tout ce qui lui arrive et la pétillante Zoe Kazan, qui a également écrit le scénario. Ce que j'adore dans ce film, c'est que sous cette comédie romantique se cache une critique assez intelligente (faite tout en douceur et en finesse) de l'être humain qui voudrait que tout soit toujours parfait, et notamment que les autres soient exactement comme il le souhaite.

5 commentaires:

Alexandra a dit…

de ce que t'en dis ça me fait quand même pas mal penser à Stranger Than Fiction, faudrait que j'le regarde celui là :)

Vicky a dit…

Rien que les images donnent envie de voir ce film! J'avais adoré Little Miss Sunshine donc je pense me lancer dans celui ci! :D

Charline a dit…

Ce film est tellement beau ! C'est une histoire touchante, envoûtante, et qui donne à réfléchir aussi. Parce qu'on voudrait tous changer un peu les gens qu'on aime, alors qu'on les aime justement parce qu'ils sont ce qu'ils sont. C'est une magnifique leçon de vie inculquée par une histoire douce et des personnages attachants.

Carol-Anne a dit…

J'avais vue la bande d'annonce et j'avais déjà très envie de le voir, maintenant que j'ai lu ta critique je pense me faire ce film ce soir ! :p surtout que tu mets le lien en streaming, c'est super gentil!

ps: j'adore l'interface de ton blog!

Unknown a dit…

Quand je vois Paul Dano je pense au film Prisoners qui ma assez marquer. J'avais envie de lui mettre des baffes. J'avais oublier qu'il avais jouer dans Little Miss Sunshine. Il a une tête a claques. J'ai bien envie de voir ce film pour le voir dans un role différent.