À chaque émotion sa série, ou l'inverse.

Hier j'ai vu qu'Alexcetera m'avait gentillement taguée à la fin de son article " Tag : émotions en séries " . Du coup ça tombe bien puisque je n'ai pas écrit sur une série depuis un sacré bout de temps. Et même si depuis que je me suis remis à fond dans le dessin je n'ai plus beaucoup de temps pour ça, il m'arrive de temps en temps de me faire des petits marathons de séries en fin de journée.

JOIE :
 The Crazy Ones et Parks and Recreation

(Oui je sais on a dit une seule série par émotion mais c'est trop dur de choisir...).
C'est les deux séries que je regarde quand ça va pas fort pour me remettre de bonne humeur et qui me font rire au éclats. Le cast des deux séries est juste topissime, tellement que j'arrive même pas à te dire quel personnage je préfère (bon peut-être à part  Andrew (The Crazy Ones) et Andy (Parks and Rec) mais tout les autres sont égalités en deuxième position).


TRISTESSE :
Grey's Anatomy 

J'ai du voir les premières saisons 3 fois chacune, entre les rediffusions à la télé après le collège/lycée et puis la fois que je me suis fais un marathon Grey's au début de l'été dernier (au lieu de réviser mon bac). Et je crois qu'à chaque fin d'épisode, j'ai les larmes aux yeux. Même quand ça fini à peu près bien... Et puis parce que je veux que Mark et Lexie et Georges et Izie et tout ceux qui sont partis reviennent !



COLÈRE : 
Homeland

Pour sa fin de saison 3 nulle. Moi qui rêvait d'une happy ending pleine de joie et d'amour... J'ai adoré les deux premières saisons (j'en ai même fait un article) mais là c'était vraiment de trop, j'aurais largement préféré qu'ils arrêtent la série plutôt que de tout gâcher avec cette troisième saison.


PEUR :
F.B.I Portés Disparus

 Je ne regarde aucune série que me foute vraiment la trouille, j'ai jamais vraiment aimé les trucs qui font peur... Mais je me souviens que quand j'étais plus jeune, on regardait F.B.I Portés Disparus avec mon père et que même si certaines scènes me foutaient la trouille, j'aimais bien.


NOSTALGIE :
Fringe 

J''ai d'abord regardé parce qu'il y avait Joshua Jackson et qu'après l'avoir vu petite dans Dawson, je voulais trop revoir sa tête d'ange dans un autre personnage que celui de Pacey. Et puis quand j'ai su que c'était J.J Abrams à la réalisation, je me suis dit que c'était obligé que je regarde. Au final j'ai tellement aimé que j'ai la saison 4 + 5 en DVD et que j'attends d'avoir des sous pour acheter les trois premières. D'ailleurs dès que j'ai finit toutes mes séries en cours je me ferais un marathon Fringe et par la même occasion, un article. Mais c'est pas la seule dont je suis nostalgique, la liste est aussi longue que mes deux bras réunit (genre Dexter, My Life As Liz, Friends... C'est toujours les meilleures séries qui ont une fin).


SURPRISE :
The Tomorrow People

Une histoire de genre humain supérieur obligé de vivre caché parce qu'ils sont traqués à cause de leurs capacités à lire dans les pensées, se téléporter, arrêter le temps et j'en passe, je ne pensais vraiment pas accrocher autant que ça au début. Et puis finalement j'ai été emporté dans l'histoire et chaque semaine il fallait que je vois la suite. Je viens de finir la première saison, j'ai bien hâte de voir la suite. 

Coucou mignon John ♥

CONFUSION :
Top Of The Lake

J'ai eu un total coup de cœur pour cette série, l'ambiance est tendue et même si l'histoire est tragique, les images sont tellement sublimes que parfois tu oublies que tu regardes une série dramatique. On te mène en bateau pendant sept épisodes et c'est seulement les cinq dernières minutes (quand tu penses que tout est fini) que tu sais la vraie vérité vraie. Et moi, j'adore ça. Jane Campion, tu es un génie.


Je suis censée taguer sept autres personnes, mais je trouve pas ça cool pour tout ceux qui voudrait le faire. Alors toi qui passe par là, si ça te dit de le faire vas-y ! Et puis dis-moi comme ça j'irais lire ce que tu as écrit.

3 commentaires:

Camille a dit…

C'est vrai que Parks and Rec est une super bonne série! SInon c'est chouette car il y a des séries que tu as cité que je ne connais pas du coup j'irai regarder un épisode ou deux je pense 8)

Sandra V. a dit…

Fringe me manque tellement :(

clementinetheshygirl a dit…

Je suis désolée de t’annoncer ça mais il n'y aura pas de suite pour The Tomorrow People (je m'en suis toujours pas remise de cette nouvelle). La série a été annuler. :'(