Oscar and the Wolf


D'habitude, j'ai une tendance folle à partager mes coups de coeur musicaux dès que je les découvre. Mais pour cet artiste, c'est un peu différent. J'ai tellement aimé dès la première écoute et j'ai égoistement voulu garder cette petite pépite pour moi. Et puis j'ai vu qu'une amie (copine si tu passes par là, je te fais des bisous tout pleins) avait posté une vidéo sur Facebook et je me suis dis que c'était le moment d'en parler.

Cet artiste, ou plutôt ce groupe je t'avouerai que je ne sais pas trop, c'est Oscar and the Wolf. Déjà rien que le nom m'enchante. Je suis tombée dessus en me baladant sur Napster (c'est un peu dans la même veine que Deezer) et comme le nom m'intriguait énormement, je suis allée écouter. Et là, BIM. Explosion de mon petit cœur et frissons partout. J'ai fermé les yeux et j'avais un peu l'impression de m'envoler, de planer (sans déconner hein, je suis là seule à qui la musique fait des effets comme ça ?). C’est d’une beauté pure et le type à une voix magique.

Si Google traduction dit vrai et qu'ils parlent bien néerlandais (j'ai essayé de traduire un truc que j'ai trouvé sous les photos Instagram du chanteur) ils doivent venir des Pays-Bas ou de la Belgique (je pense plus la Belgique parce que le chanteur porte souvent une casquette " Bruxelles, ma belle " sur plusieurs vidéos, investigation de fou un peu) mais c'est tout ce que j'ai réussi à apprendre sur eux. Leur premier album " EP Collection " est sortie en mai 2013 et contient 12 chansons plus belles les unes que les autres. Leur musique me fait un peu pensé à celle du groupe Daughter, des mélodies douces au début et qui montent en puissance. Enfin voilà, c'est mon coup de cœur en ce moment et j'espère que vous apprécierez autant que moi.

 

2 commentaires:

Crotte de Nez a dit…

Merci beaucoup d'avoir partager ton petit amour, me voila avec une nouvelle pépite belge dans mes écouteurs ! <3

sing-for-the-wind a dit…

coucou, je te suis sur tumblr et je me promenais tranquillou sur ton blog tout sympathique, quand j'ai lu cet article : je ne sais pas si tu as eu confirmation depuis, mais ce groupe est bien belge, flamand en fait :) je les ai vus à rock werchter, j'avais déjà écouté plusieurs fois leur profil spotify, mais je t'assure que pour un show de début d'aprèm, ils ont touuuuuut assuré! j'espère pour toi que tu pourras les voir en live un jour, le déhanché de Max Colombie est juste magique (comme tout le reste, s'entend)
de mon côté je vais tenter de les revoir sous peu, mes chances étant augmentées depuis que je me suis installée à Bruxelles pour commencer mes études :)
bonne continuation!