About A Boy


Quand j'étais petite, j'adorais Hugh Grant, je regardais sans cesse Coup de Foudre à Nothing Hill et Un Garçon (About A Boy en anglais) et en cherchant un peu, je suis tombée sur le remake du film en série. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, About A Boy, réalisé en 2002 par Paul et Chris Weitz avec Nicholas Hoult (x-Men, Skins...), Toni Collette (Little Miss Sunshine) et Rachel Weisz aux côtés de Hugh Grant, raconte l'histoire de Will, un riche trentenaire qui voit petit à petit tout ses potes se marier et avoir des enfants alors que lui, le seul truc qui l’intéresse, c'est son nombril et les mères célibataires qu'il peut draguer. Puis un jour, il va rencontrer Marcus, un garçon de onze ans, tête de turc de son école et leur vies vont complètement changer.

L'histoire de base est la même mais il y a quelques distinctions entre les deux. Dans la série, tout se passe à San Francisco où Marcus et sa mère Fiona, hippie, végétarienne et (un peu) dépressive, emménagent dans la maison voisine de Will. Le premier épisode est un gros un résumé du film original alors que ceux d'après ne font références qu'à quelques anecdotes du scénario original. Dans le film tout se passe à Londres et la rencontre entre Will et Marcus est un peu différente puisqu'ils ne sont pas voisins. La série est beaucoup plus marrante comparé au film qui joue plus sur le côté dépressif de Fiona et l'effet que ça a sur son fils. Et puis la relation entre Will et Marcus est vraiment très émouvante (larmes d'émotions face à trop de mignonnitude garantie si tu es un peu fleur bleu).


+ deux vidéos : une pleine d'amour, la reprise de That's what makes you beautiful de Fiona et Will pour Marcus et la deuxième : la chanson du générique de Brett Dennen " Comeback Kid ".

2 commentaires:

adopte une tortue a dit…

Cette série est géniale! Une amie me l'a conseillé cet été et je l'ai regardé beaucoup trop vite, puis le générique, puis What Makes You Beautiful, awwww ♥

Monster WildWings a dit…

J'aimais également beaucoup le film, je vais tres certainement dévorer cette serie ! Merci pour la decouverte ;)