Ben Howard

Je me suis rendu compte que la fan inconditionnelle de Ben Howard que je suis, n'a jamais fait d'article sur le génie qu'il est (tant que ça oui oui). Je suis complètement tombée sous le charme du jeune homme il y a quelques années lorsqu'un soir, mon père m'a montré le clip de Keep Your Head Up. Je suis restée bouche bée devant l'écran avant de crier un énorme " mais c'est magiiiiique ! ". Dans la foulée j'ai téléchargé son album et je me suis empressée de regarder sur Youtube toute les vidéos où il apparaissait. J'ai eu la chance de le voir en concert à Musilac l'année dernière, mais je trépignais d'impatience qu'un concert dans une petite salle soit annoncé en France.

Depuis, le jeune anglais et sa bande ont sortit un nouvel album, très différent du précédant. Every Kingdom était plus folk, composé de petites balades à la guitare sèche alors qu'I Forget Where We Were est beaucoup plus rock, plus électrique, beaucoup plus puissant. Entre ses deux opus, un E.P a vu le jour : " The Burgh Island " et il annonçait déjà très bien les petits changements dans son univers musical. Les mélodies commencent lentement et finissent en apothéose. Tellement qu'elles retournent même parfois le cœur. Véritable prodige de la guitare, il est touchant de par ces textes et cette timidité, ce côté réservé qui lui colle à la peau lorsqu'il est sur scène. Un sourire qui fait fondre, une voix absolument merveilleuse et hyper bien maîtrisée, Ben Howard est l'artiste parfait. Il sera en concert à Paris le 1er Décembre (mais il me semble qu'il n'y a déjà plus de places) et j'ai extrêmement hâte d'y être.

  
Et en bonus, la bande annonce d'un film documentaire sur lui et plusieurs autres artistes dont Bear's Den, que je n'ai pas encore vu, mais qu'il me tarde de voir : 

1 commentaire:

Monster WildWings a dit…

Hey, ma chanson préférée pour l'instant, c'est The wolves concernant Ben Howard. A vrai dire c'est un peu la seule que je connaisse. Je l'ai découverte en regardant une video de Danny Mcaskill.

bises, en esperant vite voir de nouveaux articles, n'hesite pas à me faire un petit coucou malgré mon pseudo je ne mords pas ;)