Her


Imaginez-vous Los Angeles en 2025. Pas de très gros changements comme on peut le voir dans les films de science fiction genre voitures volantes, mais des programmes informatiques ultramodernes, qui s'adapte à la personnalité de chaque utilisateur. Theodore, hypersensible et un peu seul depuis sa séparation avec sa femme, va se procurer ce système et faire la connaissance de Samantha, une voix féminine intelligente, intuitive, plutôt  drôle, mais surtout capable de ressentir des choses, d'avoir des sentiments comme un être humain à part entière. Et forcément, peu à peu, ils vont tomber amoureux…

C'est en flânant sur tumblr que je suis tombée sur quelques gif et photos magnifiques comme celles-ci. J'ai tout de suite cherché à savoir d'où ça venait. Rien que la bande annonce m'a donné des frissons partout et je me demandais comment j'allais faire pour attendre le 19 mars (date de sortie en France) avant de filer au cinéma. Sauf que plus je regardais la bande annonce, et plus je me suis rendu compte que je pourrais pas attendre plus longtemps. Je viens donc juste de finir de le regarder (en VO sans sous-titres s'il-vous-plait, mon anglais n'est pas si mauvais finalement) et j'ai très envie d'en parler ici parce que c'est clairement un énorme coup de cœur et il rejoint haut la main la liste de mes films préférés.

C'est poétique, plein de tendresse et si tu es un minimum émotif, ça te retourne le cœur dans tout les sens. Je m'y attendais un peu sachant que Spike Jonze est à la réalisation (il a d'ailleurs gagné l'Oscar du Meilleur Scénario Original ce week-end -youp-youp-Julie-contente), et pour avoir vu le splendide Max et les Maximonstres (ou Where The Wild Things Are pour le titre original), ça ne pouvait pas être autrement. Les cadrages, la couleur de l'image, la sublime voix de Scarlett Johansson et les époustouflants Joaquin Phoenix et Amy Adams c'est le combo parfait pour un film tout en beauté. Sans oublier la musique d'Arcade Fire et The Moon Song de Karen O (qui avait fait la très jolie BO de Max et les Maximonstres d'ailleurs).

4 commentaires:

Alexandra a dit…

j'arrive vraiment pas à comprendre comme autant de monde aime ce film (attention c'est pas une critique hin, c'est sincère) je l'ai regardé le mois dernier et il m'a laissé avec un sentiment bizarre, ça m'a mit vraiment mal à l'aise cette espèce de fausse relation entre un mec qui n'est pas capable d'intimité sentimentale et ce système d'exploitation qui au final s'est juste adapté à ses besoins.. je sais pas, j'ai vraiment pas accroché et ça m’énerve parce que tout le monde adore, et j'arrive pas à savoir si j'ai loupé un truc, je sais pas, et on reste sur notre fin je trouve, enfin moi je m'attendais à ce que Théodore finisse par se mettre avec Amy, bref c'est juste mon avis

Les-Jeux-De-Maux a dit…

J'ai vu la bande annonce la semaine dernière et j'ai vraiment envie d'aller le voir en salle. Il a l'air passionnant, captivant. Hate d'en faire mon propre avis. :)

Unknown a dit…

Je viens de découvrir ton Blog& je suis joie.
Je reviendrais parcourir tout ça rapidement.

Charline a dit…

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce film : il est beau, doux, on en ressort touchés au plus profond. D'ailleurs ça ne m'étonne pas, maintenant que tu me dis que Spike Jonze a également réalisé Max & Les Maximonstres (je débarque) :)