The Art Of Getting By.


George, c'est le genre de garçon qui ne vit que dans son monde sans se soucier de ce qu'il se passe autour. Presque toujours seul, il préfère sécher les cours ou gribouiller, griffonner sur ses cahiers plutôt que de chercher ce qu'il va faire plus tard. La fin de l'année de terminale approche à grand pas et alors qu'il a toujours réussi à s'en sortir sans réellement bosser, son proviseur va lui poser un ultimatum : si il ne rattrape pas tout le travail qu'il n'a pas fait durant l'année, il n'aura pas son diplôme. Tandis que tout s'écroule autour de lui, il rencontre Sally, une fille populaire de son lycée, qui va lui faire découvrir son  univers et dont il va tomber amoureux sans vraiment vouloir se l'avouer, ainsi que Dustin un peintre qui va l'aider dans son domaine fétiche : l'art.

J'ai pu lire des critiques très négatives au sujet de ce film mais celle qui revient très souvent est : " C'est long et chiant ". Personnellement, je ne trouve pas (logique sinon je ne vous le présenterais pas ici, hein !). Dans le même genre que The Perks Of Being A Wallflower, The Art Of Getting By est une comédie romantique très réussie avec des personnages vraiment attachants. Le film aborde pas mal de problèmes de société, et chacun à une histoire personnelle assez compliquée mais c'est ce qui rend le film fort et touchant. Freddie Highmore a bien grandi depuis l'époque des Charlie et la Chocolaterie, Arthur et les Minimoys, August Rush, Neverland & compagnie et ce rôle de mec à la fois paumé, mystérieux et sympathique lui va à ravir. Emma Roberts quand à elle, ne porte pas son nom de famille pour rien et tout deux forme un super duo.

1 commentaire:

Carol-Anne a dit…

J'ai vue et lu The Perks Of Being A Wallflower, donc je pense que je vais adorer celui-ci également ! Je pense aussi le regarder aujourd'hui :O !